• Football : France vs Albanie au Stade de la route de Lorient

    Un match de l'équipe de France de football à Rennes !L'événement sportif de cet automne dans la capitale bretonne : Tite Rennaise se devait d'y être !

    Comme tous les rennais, j'ai goûté l'effervescence provoquée par la tenue d'un match de l'équipe de France dans notre stade emblématique local : le Stade des "Rouge et Noir" !

    Football : France vs Albanie au Stade de la route de Lorient

    Ce match, je l'ai attendu plus particulièrement au travers des yeux et de l'impatience de mon footeux de presque 13 ans. Il n'a eu de cesse de guetter l'ouverture de la vente des billets en ligne et tenait absolument à y aller. Il avait, d'ailleurs, rassemblé une cagnotte familiale à l'occasion de son anniversaire 2014 pour pouvoir se payer un match de l'équipe de France. Quelle ne fut donc pas son excitation et sa joie incommensurable lorsqu'il a appris que l'équipe de France viendrait jouer un match amical dans le stade de l'équipe qu'il supporte ! Dans SA ville !

     

    Et voilà mon petit mec qui est à l'affût de la moindre info sur la vente des billets et qui saute partout en serinant : "celui-là, il ne faut pas qu'on le rate, ce serait trop le sem !"...Vous avez un ado ? Vous me comprenez !

     

    Le jour J de l’ouverture de la vente, ce jeune homme allume le PC familial et "fait la queue" en ligne. Il me somme alors littéralement d'accourir lorsque vient notre moment de choisir les places. Les formalités faites, il aurait dû être content et patienter tranquillement jusqu'au jour du match...Que nenni ! Chaque jour, il enchaînait des "j'suis trop content d'y aller, tu te rends compte ? T'es la plus formidable des mamans, tu as trop géré" et des "Maman, t'es allée retirer les places ? T'imagines que t'arrives et qu'il ne reste pas nos places ? Si on ne peut pas y aller, au final, je serais trop véner', je ...je...fuguerais !" :)

    Bon, on a eu les places qu'il suffisait d'imprimer, hein, pas sorcier.

     Nous voici donc, mes deux petiots et moi-même, en route 1h50 en avance pour le fameux Stade. Une fois garés (et ce n'est pas simple, croyez-moi), nous enchaînons avec la file d'attente pour la baraque "galettes-saucisses, frites" choisie par Monsieur l'Ado avant de rentrer, porte 7, tribune Lorient Bas.

    Pour ma part, c'était un baptême de Stade de la route de Lorient car le précédent match de l'équipe rennaise auquel j'avais assisté était au Stade de France. Moi qui ne suis pas une passionnée de foot, j'avoue avoir été gagnée par la liesse des supporters de l'équipe de France, la fierté d'accueillir, en tant que rennaise, un match de l'équipe nationale.

    Même si la France n'a pas fait, ce soir, son meilleur match (menée 1 à 0 lors de la 1ère mi-temps), cela restera néanmoins gravé dans ma mémoire comme un grand moment vécu en tant que mère, citoyenne de Rennes et citoyenne française. Et puis l'honneur est sauf : nos français ont égalisé dans la 2e mi-temps.

    J'ai chanté "Allez, allez...", j'ai chanté "Qui ne saute pas...", j'ai fait la Ola et j'en suis fière ! Je vais me coucher de bonne humeur et rêver à de nouvelles victoires sportives, nationales, territoriales et personnelles.

    Le capitaine de l'équipe de France

    France vs Albanie : Cissokho, Benzema et Pogba

     

     France vs Albanie : Valbuena

     

     France vs Albanie : Valbuena et Benzema

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Ivan
    Samedi 16 Mai 2015 à 11:24

    J’avais beaucoup entendu parler de ce match. D’ailleurs, j’étais triste de ne pas avoir été en mesure d’y assister.

    2
    Lundi 18 Mai 2015 à 13:09

    Bonjour Ivan, merci de votre commentaire. Vous êtes mon "1er" ! 

    J'espère que vous pourrez assister, à Rennes, à un autre match de l'équipe de France avant 10 ans wink2

     

    3
    Jérôme
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 15:21
    À cette époque, l’équipe de France pouvait encore se vanter d’avoir fait match nul face à une équipe comme l’Albanie. Quant à moi, je n’oublierai jamais la défaite des Bleus lors de la dernière rencontre amicale contre ce pays. Ils se sont fait ridiculiser face à la sélection albanaise, considérée comme faible.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :