• Forêt de p'tits bonheurs place de l'hôtel de ville en approche !

    Du 4 au 6 mai prochain, des arbres pas comme les autres envahiront la place de la mairie à Rennes. Sur les branches de ces arbres des petits mots composés des petits bonheurs des habitants de la métropole et de tous ceux qui le souhaiteront. Une belle initiative qui ne pouvait pas me laisser indifférente !

    Quand on aime sa ville comme je l'aime, on ne peut qu'être fière des initiatives heureuses entreprises par ses citoyens fussent-ils particuliers, professionnels, élus ou encore associations. Il y a quelques temps, je vous avais relayé le projet Quartiers Gourmands de l'association Jeune Chambre Economique de Rennes. Aujourd'hui, je vous relaie cette exposition happening organisée par l'association "Vivre en paix ensemble".

    Comme vous le verrez en vous rendant sur leur page (ici), les 4, 5 et 6 mai prochains, place de la mairie à Rennes, 40 arbres en contreplaqué porteront les p'tits bonheurs partagés des badauds et des internautes.

    Des conteurs, des clowns, des boulangers et bien d'autres contribueront à animer ces quelques jours. Sans compter que l'association souhaite aussi en profiter pour aider à changer le regard du grand public sur le handicap.

    J'applaudis des deux mains une telle initiative qui vise à nous faire relativiser notre situation en des temps compliqués économiquement. Nous sommes dans une époque de profondes mutations de nos repères et modèles, l'adaptation se fait parfois douloureusement mais quelques-uns déploient l'énergie, les idées et les pistes pour améliorer le monde dans lequel nous vivons. Nous sentons de plus en plus que les êtres humains se sentent un peu perdus, vulnérables : cela va trop vite, il y a trop d'informations, nous sommes supers connectés et parfois aussi tellement isolés... La quête de sens est de plus en plus au centre des débats.

    Alors, ok, nos réseaux sociaux débordent de maximes bienveillantes sur la pensée positive qui peuvent paraître bateaux...Mais, bon, cela fait du bien à certains et si cela nous dérange, nous n'avons qu'à lire autre chose, n'est-ce pas ? (Là, je parle pour moi qui peste de temps en temps sur les posts que je vois passer sur Facebook). Ce sont bien souvent des manières de dire "moi, j'en ai besoin parce que si je n'avais pas ça, j'irais plus mal".

    En fait je préfère un partage d'expérience qu'une évidence du style "la guerre c'est mal, s'aimer c'est mieux, etc." Et si nous retrouvions un peu de pêche, de punch et d'énergie positive à travers cette forêt de p'tits bonheurs ? Moi, je dis OUI ! 

    Pour envoyer vos p'tits bonheurs via Twitter écrire @Ptiboneurs ;) A vos stylos...ou vos claviers !

    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :