• "J'aime la galette...savez-vous comment ?" - Crêperie La Saint Georges

    Qui, en Bretagne, qu'il soit breton d'origine (c'est-à-dire, ayant grandi en Bretagne) ou bien breton d'adoption avec enfant, ne connaît pas cette chanson ? Eh oui, ici, on aime la galette et la crêpe. Ces mets emblématiques de notre belle région ont quelques institutions dans notre capitale bretonne. Comme tout le monde, à Rennes, j'ai mes adresses favorites même si, comme tout rennais, le plus souvent, la galette est achetée au marché et cuisinée à la maison :) Aujourd'hui, c'est de la (nouvelle) Crêperie Saint-Georges que je vais vous parler.

     

    "J'aime la galette...savez-vous comment ?" - Crêperie La Saint Georges  

    "J'aime la galette...savez-vous comment ?" - Crêperie La Saint GeorgesUn jeudi de mi-juin, après une matinée riche en émotions, j'ai rejoint ma moitié pour un déjeuner en ville. Cela faisait plusieurs fois que nous voulions essayer la nouvelle crêperie Saint-Georges, rue Jules Simon, en vain. Nous sommes arrivés vers 12h45 sous un ciel mitigé et accompagné d'un léger vent frais. Beaucoup de place en terrasse mais nous désirions être imprégnés de la déco intérieure. Manque de chance, malgré une salle immense faite de multiples espaces, toutes les tables de deux couverts restantes étaient déjà réservées. 

    La faim nous tenaillant, nous avons accepté d'être placés en terrasse. Nous choisissons nos deux "Georges". (Et là, je vois ceux qui ne connaissent pas le principe de la crêperie Saint-Georges, écarquiller les yeux :) ! )

    Une petite explication s'impose : le concept de ces crêperies est de nommer toutes les galettes par des noms de "Georges" célèbres. Ainsi, au menu Georges Clooney côtoie Baby Georges et Georges Benson, etc. Nous passons donc commande de nos Georges respectif et apprécions ce moment malgré un soleil décidé à jouer à cache-cache derrière les nuages et des températures se rafraîchissant légèrement.

     

     

    Nos galettes arrivent et leur parfum exquis nous chatouille les narines. Elles sont magnifiques, dorées à souhait, juste ce qu'il faut de croustillant sans être sèches. Quelques coups de fourchettes plus tard, les premières gouttes de pluie commencent à tomber : nous demandons à mieux nous abriter. Bonne nouvelle, une table de deux s'est libérée à l'intérieur : nous saisissons l'opportunité !

    "J'aime la galette...savez-vous comment ?" - Crêperie La Saint Georges

    Confortablement installés dans un cadre alliant moderne, design et cocooning nous pouvons nous consacrer entièrement à la dégustation. Les ingrédients sont de première fraîcheur, cuisinés avec soin. Les papilles sont à la fête. La seule chose que j'aie eu à signaler était une pâte un peu trop salée (et je mange déjà beaucoup plus salé que la moyenne). La remarque est accueillie très professionnellement par la serveuse qui a dit qu'elle en ferait part. 

    "J'aime la galette...savez-vous comment ?" - Crêperie La Saint Georges

    En bons bretons, nous terminons naturellement par une crêpe de froment chacun : rien à redire. Si ce n'est que nous nous accordons, tous les deux, à penser que l'originalité des compositions des galettes est loin devant celle des crêpes. Peu importe, tout gourmet amateur de ces délicieux desserts trouvera son bonheur à la carte, soyez rassurés ;) !

    Pour résumer, Tite Rennaise recommande cette crêperie pour les raisons suivantes :

    1) Qualité et fraîcheur des mets

    2) Déco des deux restaurants

    3) Qualité du service aux deux adresses

    4) Originalité du concept

    N'oubliez pas de réserver sinon vous serez frustrés ;)

    Et n'hésitez-pas à me donner votre avis en commentant cet article...sans oublier que c'est un blog bienveillant et positif. Si vous n'aimez pas l'établissement, ne déversez pas vos griefs ici, ouvrez votre blog ou mettez des notes sur les sites pros type guides etc. Cependant, ceux qui auraient des éléments complémentaires à apporter ou qui aimeraient cet endroit avec des bémols différents des miens peuvent, avec tact, en faire part dans les commentaires également ;) . Merci ! yes

    PS : les photos de cet article sont faites à partir d'un smartphone et non de mon bridge ;) 

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :