• La sélection de cadeaux locaux de Tite Rennaise

    J-4 avant de déposer les cadeaux au pied du sapin : vous n'êtes pas en avance ? Vous n'êtes pas les seuls :) Je suis aussi complètement à la rue cette année mais...je sais où aller pour trouver des cadeaux originaux et locaux ! Envie de partager mes adresses et idées ? Suivez la Tite Rennaise que je suis...j'espère vous aider.

    On boucle les dossiers chauds bouillants avant de partir en congés, on prépare la maison à accueillir la famille pour les fêtes ou bien on prépare les bagages pour prendre la route le 24 après-midi et on passe en revue tout ce qu'il ne faut pas oublier...et là, c'est le drame ! Han ! Les cadeaux pour le beau-frère, la belle-soeur, les parents ou les neveux et nièces !!!! Il reste quatre jours et ce n'est juste pas possible car, en plus, on ne veut pas tomber dans la facilité ! Quadrature du cercle, Mission Impossible ! Que nenni, on prend une grande respiration et on lit la sélection de Tite Rennaise pour trouver une idée. Là, le rythme cardiaque se calme...c'est vrai qu'on n'a pas de quoi paniquer, on love Rennes, quand-même ! (C'est vrai quoi...)

    Pour une amoureuse, une amie, une soeur, une mère, bref une fille...

    Pour faire plaisir à une femme qui vous est proche, si vous la savez attentive à son look, quoi de plus sympa que de lui offrir ce petit quelque chose qui va parfaire sa tenue, la couleur de ses yeux, l'éclat de son teint ? Oui, vous avez compris ! Un bijou !!! Mais pas n'importe lequel, un bijou de créateur français voire local ! 

    J'ai découvert, l'an dernier, au hasard de mes escapades au centre-ville, une petite boutique dont la vitrine a attiré mon regard : L'ESCALE DES CRÉATEURS.  Elle était située, alors, rue du Comté de Lanjuinais. Ce sont les pendants d'oreilles et autres dormeuses qui m'ont incitée à pousser la porte de cet îlot de la tentation ;) De jolis colliers, des boucles d'oreilles de tous styles, des bracelets, des bagues et des étoles...Le radar de la coquette est sacrément déboussolé dans une petite boutique comme l'Escale des Créateurs.

    Etant entrée en fin de matinée, un jour de semaine, j'ai pu poser des questions à la gérante de la boutique : Hélène. Très sympathique, elle m'explique qu'elle met un point d'honneur à "sourcer" ses créateurs elle-même et qu'une bonne partie d'entre eux sont du nord-ouest, de préférence. Nous parlons aussi de la création d'entreprise car, en tant qu'ancienne créatrice d'entreprise moi-même, je suis curieuse de savoir si les autres vivent bien leur expérience. Elle est enthousiaste sur sa boutique même si, comme beaucoup, sa troisième année s'avère charnière et que les taxes, charges et autres cotisations se font prégnantes. La boutique est son deuxième bébé, puisqu'elle est aussi jeune maman. 

    J'ai donc complètement été conquise par cette escale et conquise par la gentillesse et le courage de cette gérante. De même que j'ai été séduite par les produits qu'elle proposait : j'en suis ressortie avec une paire de pendants d'oreilles que j'a-do-re ! Après avoir pris quelques photos, je lui ai dit que je ferai un article de blog...que je n'ai pas eu le temps de faire :-(...jusqu'à aujourd'hui (plus d'un an après) et elle a déménagé pour, maintenant, être rue Poulain Duparc.

    Vous souhaitez plus d'infos ? Vous pouvez consulter sa page facebook L'escale des créateurs ou bien son blog 

    La sélection de cadeaux locaux de Tite RennaiseLa sélection de cadeaux locaux de Tite RennaiseLa sélection de cadeaux locaux de Tite Rennaise

     

    Pour un(e) curieux(se), en recherche d'inspiration 

    Vous savez que je suis fan de TEDxRennes ? Non, ben lisez les deux articles que j'ai écrits à ce sujet ;) ! Bon, je peux vous l'avouer, maintenant, je suis tellement fan que je suis membre de l'asso qui l'organise. Eh oui, je suis comme ça, quand quelque chose me parle et qu'il y a besoin de bonnes volontés pour faire avancer les choses, je ne regarde pas passer le train : je monte dedans ! 

    Donc, vous savez (ou saurez après petite lecture de rattrapage) que je trouve les conférences TEDx (et a fortiori TEDxRennes) inspirantes, enrichissantes et dynamisantes : vous ne serez donc pas surpris que je vous conseille d'offrir une place (ou plusieurs) en guise de cadeau de Noël ! La billetterie est ouverte et le prochain #TEDxRennes2016 aura lieu le 4 juin prochain. Un billet qui permet d'assister à l'ensemble des conférences, vivre des expériences avec les ateliers et échanger avec les intervenants et bénévoles autour d'un cocktail dînatoire : voilà qui devrait rassasier la curiosité de votre mari, ou faire tinter la corde sensible de votre soeur ! 

    En plus, on connait déjà un des intervenants qui a été sélectionné lors de TEDx Le Bonus du 11 décembre dernier : ce sera Jocelyn Landoys qui nous parlera de son action pour permettre aux personnes à mobilité réduite de découvrir le monde :)

    Les places en "early bird" c'est par ici !

    La sélection de cadeaux locaux de Tite Rennaise

     

     

     

     

     

     

     

    Pour les gourmandes et gourmands en tout genre

    Que ce soit pour les gourmands passifs ou les gourmands actifs, vous trouverez certainement la formule cadeau idéale en la matière avec Un toqué à la maison ! Je l'ai essayé "en passif" car on nous a offert une prestation de dîner à domicile comme cadeau de Noël 2012 : ma famille et moi nous sommes littéralement régalés ! Le dîner était succulent, Thierry Berton était adorable et discret, il est venu, a oeuvré, nous a servi et s'en est allé en nous laissant repus, heureux et avec un cuisine toute rangée ! De plus, croyez-le ou non mais je suis très difficile sur tout ce qui concerne la cuisine et la gastronomie. J'aime les cuissons maîtrisées, que les assaisonnements soient justes et j'attends des produits de qualité : je n'ai absolument pas été déçue.

    Je sais aussi qu'il propose des cours de cuisine à domicile : pour les personnes qui souhaitent progresser dans ce domaine ou tout simplement apprendre, je pense que la formule cours à la maison -seul(e) ou à plusieurs- peut être un cadeau original et local !

     

    Amateurs d'art et de photographies

    Pour un cadeau de Noël artistique et quasi unique, je ne saurais trop vous conseiller de voler à l'exposition des photos Sea(Ty) de Pierre-Yves JOSSE, l'un de mes chouchous photographes amateurs (cf. article de blog dans "Rennes la Belle"). En effet, Pierre-Yves a cédé à la pression de ses amis et fans et a monté une exposition à Rennes au sein de l'entreprise Self Signal

    Il ne reste plus qu'une date avant Noël soit le 21 décembre pour voir l'expo, échanger avec le photographe et commander un tirage limité d'un de ses clichés pas cliché :)

    Vous y verrez des arrêts sur image de bord de mer, de plages, de captures urbaines...Noir et blanc mais également couleurs jalonneront votre parcours. Courez-y vite ! 

    Exposition SEA(TY) et facebook

    La sélection de cadeaux locaux de Tite Rennaise

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pour les travailleurs indépendants, consultants, jeunes créateurs d'entreprise et startupers : une carte de coworking...

    Eh oui ! On n'y pense pas assez à ce cadeau très utile pour les actifs qui se lancent dans une activité indépendante ou qui créent leur entreprise et qui n'ont pas de lieu de travail autre que leur domicile ! Et pourtant les solutions de coworking ne manquent pas sur la capitale bretonne. 

    Voyez plutôt ce que nous donne la recherche Google :

    La sélection de cadeaux locaux de Tite Rennaise

     

     

     

     

     

     

    Des tarifs à la journée (voire à la demi-journée), à la semaine, au mois ou en "résident" à l'année, il y a de quoi répondre à tous vos budgets cadeaux, faire plaisir et participer à l'essor d'une activité économique ! 

    Vous êtes assez "grands" pour faire votre recherche vous-mêmes sur le web mais j'aimerais partager 3 coups de cœur avec vous :

    Tout me plaît, le bâtiment, l'aménagement intérieur, le design... Après c'est affaire de goût mais je m'y verrais bien si je devais coworker...

    La sélection de cadeaux locaux de Tite Rennaisecrédit photo : Maubon.info

     

    • Lab61 par Design en Bretagne 

    En plein centre-ville, dans un hôtel particulier, plongez dans un univers très graphique, design et créatif à l'image des résidents de cet espace de coworking destiné à promouvoir ce genre d'activités sur Rennes.

    La sélection de cadeaux locaux de Tite Rennaisecrédit photo : DMA Galerie

    Le coworking de La French Tech Rennes St Malo, ce sera "the place to be" quand on aime côtoyer les startups et évoluer dans un bain high-tech, expérimentation, accélération. Dans les nouveaux locaux de La French Tech Rennes St Malo dans le bâtiment totem du Mabilay, les jeunes pousses ou startups mais aussi tous les autres coworkers pourront bénéficier d'un lieu up-to-date pour phosphorer à Rennes. Pour connaître les tarifs et conditions, vous pouvez consulter régulièrement le site web ou la page facebook et/ou vous inscrire à la newsletter de La FTRSM. 

    La sélection de cadeaux locaux de Tite Rennaise crédit photo : Le Mabilay

     

    Bons achats de Noël 2015 et surtout très joyeuses fêtes de fin d'année à tous !!!!!!!!

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :