• Le brunch chez O' Thé Gourmand : "O' temps suspends ton vol..."

    Rennais et rennaises, je suis très heureuse de vous retrouver après un si long silence...surtout autour d'un moment radieux et délicieux comme ce dimanche de Pentecôte 2016 que j'ai pu passer en famille à Rennes ! Les délices commencent chez O' Thé Gourmand, ravissant petit salon de thé de la rue Vasselot à Rennes ouvert en 2013. Maison de poupées ? Imaginaire anglais ? Univers féminin ? Peu importe, même les hommes fondent devant le brunch de ce lieu. On y va ?

    Le brunch chez O' Thé Gourmand : "O' temps suspends ton vol..."

     

    Dimanche 15 mai 2016 12h15, sous un soleil qui joue encore à cache-cache avec les nuages, nous poussons la porte de O'Thé Gourmand avec un peu de retard. Heureusement que nous avions réservé car l'intérieur est plein hormis notre table de 9 et la terrasse complète.

    Mes sœurs sont venues de région parisienne et de Vendôme avec qui ses enfants pendant le déplacement de son mari et qui son mari car pas encore d'enfant. Nous sommes donc neuf. Ma tribu et moi avions déjà testé et validé la formule brunch le jour où nous avions été voir l'exposition "Low Tide" de Daniel Rouvre (cf. sur ce blog). La propriétaire des lieux nous accueille, nous installe et nous donne la carte des boissons puisque le choix des mets est assez simple et se fait à l'ardoise. Au menu salé de ce dimanche de Pentecôte, soit le Saint Marcellin rôti aux figues servi avec salade et pommes sautées (8€) soit la formule brunch à 14€. Nous avons tous opté, évidemment, pour le délicieux brunch.

    Le brunch chez O' Thé Gourmand : "O' temps suspends ton vol..."

    Celui-ci se compose d'une boisson chaude, d'un verre de jus d'orange, d'un œuf cuit selon votre goût (au plat, brouillé ou en omelette), de poitrine fumée, de salade verte, de pommes de terre sautées et d'une part de cake salé ainsi que de pain et de beurre. Voici pour la partie salée. Pour le sucré, vous avez toujours le pain, le beurre, deux confitures et un délicieux scone maison par personne.

    Le brunch chez O' Thé Gourmand : "O' temps suspends ton vol..."

     

    Le brunch chez O' Thé Gourmand : "O' temps suspends ton vol..."

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pour ma plus jeune sœur et moi-même notre choix se porte sur un thé "Secret Tibétain" mélange de thés noirs de Chine et de Ceylan et de thé vert au jasmin avec vanille, cannelle, pétales de lavande et bergamote. Parmi les autres choix de boissons chaudes, il y a aussi du Earl Grey et un thé vert Sencha (thé vert du Japon). Tous ces thés proviennent de la maison Georges Cannon visiblement une référence parmi les distributeurs de thés français si l'on en croit l'histoire qu'on peut lire sur leur site web.

    Le brunch chez O' Thé Gourmand : "O' temps suspends ton vol..."

    Les enfants ne prennent pas de boisson chaude : il ont droit à un deuxième verre de jus d'orange.

    Les fines tranches de poitrine fumée sont grillées à souhait, les œufs cuits comme il faut et la salade est fraîche et assaisonnée d'une vinaigrette que "même mon cadet anti-vinaigrette" a appréciée. Les pommes de terre sautées sont toujours aussi délicieuses !

    Et le sucré ?

    Fermez les yeux...imaginez un scone...mais pas n'importe lequel : THE scone ! Il est dodu, doré impeccablement, suffisamment chaud pour que lorsque vous le coupez en deux, un parfum envoûtant vienne vous chatouiller les narines :) Imaginez que vous prenez du beurre et le tartinez avant d'y ajouter une cuillerée de confiture et de le déguster presque religieusement ! C'est exactement ce que j'ai vécu pour la deuxième fois chez O'Thé Gourmand !!! Les confitures feront craquer les régimes les plus assidus : comment résister à la gelée de coings maison ou à cette confiture de fraises si rutilante ?

    Vous l'avez compris, Tite Rennaise adore cet endroit et vous le recommande chaudement !

    Deux choses qu'il vous faut savoir pour apprécier pleinement votre pause là-bas : l'endroit est petit et cosy donc la réservation pour le brunch du dimanche s'impose ; la patronne bien que charmante peut avoir des réactions un peu brut-de-décoffrage et il vous faudra ne pas lui en tenir rigueur parce que la minute d'après, elle saura vous faire plaisir en vous apportant de quoi régaler vos papilles ;)

    O' Thé Gourmand, 41 r Vasselot, 35000 Rennes. Tél : 02 99 79 73 37

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :