• Piscine olympique !

    "Je ne vais pas pouvoir...j'ai piscine" tongue

    Qui n'a jamais fait cette réponse enjouée à un(e) amie pour le(la) faire sourire ? Et si vous aviez réellement piscine ?

    Et si en plus de vouloir juste "aller à la piscine", vous vouliez aller nager ? Et même carrément nager sportivement ?

    Eh bien, c'est ce que je fais, moi !

    Habitant dans le sud de Rennes Métropole (hou ! hou ! "elle n'est pas du centre-ville" !/ Non, ELLE est métropolitaine et contente de l'être. Rennes à la campagne, là !), j'ai pour habitude de fréquenter la piscine de Chartres de Bretagne ou bien, plus ponctuellement, celle de Cesson-Sévigné. Très bien toutes les deux, d'ailleurs, ces piscines. Une petite préférence pour celle de Chartres car l'équipement y est plus récent et que le bassin sportif est ouvert au public en semaine (sur l'heure du déjeuner et le soir). Donc, bassins sportifs de 25m de long. Pour qui veut faire au minimum 1km, comme moi, ce sont les 40 longueurs qui s'imposent.

    N'ayant pas eu l'occasion de nager depuis début juillet, j'ai voulu y retourner aujourd'hui pour me défouler. J'aurais voulu y aller dans le courant de la matinée pour éviter le rush de la pause déjeuner. (Ce qui me fait vraiment dire que les rennais et métropolitains sont sportifs quand même). Je consulte, pour cela, les horaires de mes piscines habituelles sur Internet.

    Chartres : le midi ou le soir à partir de 18h30 / Châteaugiron : à peu près pareil / Piscine St Georges (jamais essayée non plus, mais je compte y remédier rapidement) : itou / Piscine de Rennes Bréquigny : Alleluiah ! Grand bassin ouvert toute la journée, tous les jours !!!!

    Et en plus le bassin est O-LYM-PIQUE ! c'est à dire qu'il mesure 50m de long ! Le truc de "ouf" ! Moi qui ai fait de la natation en étant petite, je n'avais encore jamais eu l'occasion de nager dans un bassin olympique. Il n'en fallait pas plus pour me décider. Zouh ! C'était parti, j'allais nager là-bas. Sauf que...le temps de surfer sur le net pour regarder les horaires de piscine et checker mon Facebook toutes les 10 min et aussi m'arracher les cheveux sur une problématique très perso sur mes futures occupations...je suis arrivée là-bas à 12h40 ! Eh oui, eh oui, eh oui...

    Mais, malgré l'affluence, j'ai réussi à faire mes 20 (20 ! Vous vous rendez compte ? 2 fois moins de longueurs ! lol) longueurs et particulièrement goûter ce moment.

    J'ai apprécié la gentillesse du monsieur qui m'a expliqué le fonctionnement de la carte piscine à l'accueil, le nombre hallucinant de cabines, la propreté des sols en cabines, l'espace gigantesque pour les casiers (c'est top pour les claustros comme moi), les bassins de 50m.

    J'ai moins aimé la température un peu trop chaude des douches.

    Bref, aujourd'hui, j'ai découvert la piscine olympique de Bréquigny !

    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :