• Objectif Rennes 2 : Pause Photographique

    Me voici de nouveau, dans cette rubrique de Rennes la Belle, pour vous présenter un autre coup de cœur photographe : Pause Photographique. Cette mystérieuse artiste aime tirer le portrait, chercher la petite bête et l'architecture de sa ville...entre autres...Je l'ai découverte grâce à Facebook et partage son talent avec vous, car elle le mérite et vous aussi !

    Objectif Rennes 2 : Pause Photographique

     

    On ne sait rien de Pause Photographique, ou quasiment rien. 

    Je l'ai découverte sur mon fil d'actualité facebook, plus exactement parce que j'ai liké un portrait d'une petite fille sur la page de Lunes & Lutins, qui est un e-commerce rennais d'articles pour jeunes parents et bébés. Je trouvais ce portrait très expressif, les couleurs chatoyantes, bref magnifique. Peu après, je reçois une invitation à aimer la page de Pause Photographique. Curieuse comme je suis et amatrice de photos (je l'ai déjà dit et, donc, je radote), je vais voir et là...eh bien je ne peux faire autrement qu'aimer la page. 

    Sens des détails, art du minimalisme, profondeurs de champs, contrastes, couleurs, intensités, tout est là pour m’interpeller, accrocher mon regard et provoquer des émotions.

    J'apprends, grâce à un ami qui la connaît bien, qu'il s'agit d'une femme qui fait de la photo amateur. Amateur, amateur, tout cela parce qu'elle n'en fait pas son métier mais elle pourrait !  J'ai mordu à l'hameçon par des photos de détails de chantiers et de ports...des couleurs de métal et de rouille superbes qui se détachent sur des gris bleus profonds comme l'océan un jour de mauvais temps, des noirs et blancs incroyables qui vous prennent aux tripes...

    Puis j'ai fondu sur les bouilles adorables des modèles de Lunes et Lutins, les couleurs de ces portraits m'ont donnée envie de sourire, de rire et de serrer mes enfants dans mes bras...

    Objectif Rennes 2 : Pause Photographique

    Enfin, je vous ai déjà dit que j'aimais beaucoup les belles photos, mais ce que je ne vous ai pas encore avoué c'est que j'adore l'architecture en général aussi. Et là, j'ai été scotchée quand j'ai vu dans mon fil d'actu facebook, fleurir les photos de bâtiments que Pause Photographique avait prises lors de ses pauses déjeuner ! 

    Que ce soit le célèbre immeuble résidentiel Les Horizons du quartier Bourg-l’Évêque de Rennes ou les immeubles de la zone artisanale d'Atalante Champeaux, les angles de prise de vue, le travail des couleurs, des contrastes et des nuances est sublime et magnifie ces symboles de notre belle ville de Rennes !

    J'arrête de bavasser et vous livre un petit extrait de mes photos préférées. Si, comme moi, vous aimez Rennes, l'architecture et les belles photos, allez faire une petite Pause Photographique ! 

    Objectif Rennes 2 : Pause Photographique

    Objectif Rennes 2 : Pause Photographique

    Objectif Rennes 2 : Pause Photographique

     

     

     

     

     

     

     

    Objectif Rennes 2 : Pause Photographique Objectif Rennes 2 : Pause Photographique

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :